"Gil et Ben", ça approche
Gil Alma est aujourd’hui un artiste humoristique, mais pas que, incontournable de la télévision. Pour peu que vous soyez un amateur de séries alors dans « Nos chers voisins » pendant cinq ans depuis 2012 il était Alain Stuck Becker ? Plus près de nous, en 2020, il est le personnage éponyme de la série policière « César Wagner » et joue le rôle d’un flic hypocondriaque. La série dépassait le cap des 5 millions de téléspectateurs.
Gil Alma est aussi acteur au cinéma et puis il est producteur depuis qu’en 2015, il a monté sa proprer société sous le nom de « AGIL Productions ».
Celui que Claude Pompidou a choisi pour être l’ambassadeur de sa fondation produit notamment le spectacle d’un jeune comique palois Benoît Joubert.
L’aîné de cette famille de trois garçons joue au basket comme tout le monde chez les Joubert et si le père n’est pas un humoriste il a quelques belle dispositions pour la magie et notemme,nt la manipulation… Cartes en main il sidère son entourage mais n’exerce qu’en privé, point de scène lui c’est le terrain et le panier qui sont sa passion numéro 1. Benoît, qui comme lui travaille à Turbo, a l’humour au bord des lèvres, jamais à court d’un bon mot, d’une mimique, d’un trait d’esprit il monte sur scène mais ne « tourne » pas encore, enfin jamais très loin. Son fait d’armes numéro 1 c’est d’avoir vu Michaël Gégorio lui confier sa première partie ... sur la scène du Zénith s’il vous plaît !
Le challenge sport-spectacle
C’est un plus incontestable pour Benoït Joubert, pas un tremplin mais une mise en lumière qui séduit Gil Alma. L’association se fait sous le nom de « Gil et Ben » et le spectacle tourne autour d’un texte que Benoît Joubert avait écrit et jouait. Il s’agit d’un mariage qui démarre très mal, on ne vous en dite pas plus pour ne pas déflorer le sujet…
Car c’est bien ce spectacle, « Gil et Ben réUnis » que le duo produira le 21 février prochain sur la scène du zénith de Pau et ce sera cette fois le premier et vrai Zénith pour les deux hommes.
C’est ce challenge là, qui a fait le succès de la rencontre entre la pelote de la Section Paloise et les deux humoristes, avec bien entendu en toile de fond les étroites relations qu’entretiennent depuis des lustres Gérard Pierrou et ses dirigeants avec la famille Joubert. Car aux talents de Claude le père, il faut ajouter celui de bricoleur, c’est ainsi que tous les artifices et matériels dont les deux acteurs se serviront sur la scène sont de fabrication maison…
C’est donc un match que les uns et les autres disputent… Avec des efforts consentis de part et d’autres, la collaboration des responsables du Zénith, la pelote toute petite balle entend faire triompher la grosse orange du basket, puisque la promotion d’un jeune artiste palois associé à un autre confirmé est à la base de ce défi.
Une heure trente de rires, d’un humour de bon ton voilà ce que le duo et la section pelote vous proposent le 21 février prochain, c’est à dire demain. Et l’on vous recommande d’autant plus d’en profiter que c’est sans doute l’une des dernières sorties de Gil et Ben sous ce costume là du marié et de son témoin… En effet les deux hommes vont tourner la page et monter sur d’autres planches, celles de la scène du théâtre. Ils ont été sollicités pour reprendre la pièce « l’invitation » que jopuait notamment Gad Elmaleh, c’est assez, non pour vous prouver que ce duo a du talent….
**Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site du Zénith de Pau, www.zenith-pau.com.