Gernika: Olharan-Zabala mal partis
C’est parti pour les « Winters séries 2024-2025 » de Gernika qui sont la première épreuve du circuit de la « Jaï alaï league » remportée cette année par le tandem Barandika-Lopez, tandem que Goïkoxéa, le jeune retraité des canchas et désormais manager de la « league » a reconduit. En revanche c’est mal parti pour notre palois Jean Olharan dont l’entrée en lice sur une cancha où il est l’objet d’une grande considération, s’est soldé par une défaite.
Une défaite de justesse puisqu’avec son arrière Jon Zabala il s’incline à 13 et à 12 mais défaite ennuyeuse puisque ses vainqueurs, Urrutia-Basque, paraissaient être, sur le papier au moins, l’équipe la plus abordable… Jean Olharan l’avait d’ailleurs déclaré à la télévision basque : « c’est notre finale à nous ».
En effet, pour accéder aux demi-finales, c’est à dire être dans les deux premiers de la poule quatre, Il devra battre, à minima, l’une des deux autres équipes soit Johan Sorozabal et Lékérika, soit Erkiaga et Ibarluzea… Et là le challenge est beaucoup plus élevé... D’autant qu’un exploit n’est pas sûr de suffir !