Mondial U23, la France 5ème
L’équipe de France des moins de 23 ans, avec un Quentin Mariaud de nouveau aux manettes, n’a éprouvé aucune difficultés, vraiment aucune, pour conquérir contre le Chili une 5ème place peu glorieuse à l’occasion des mondiaux qui ont lieu en Argentine ! 15-1, 15-3 personne n’a du prendre beaucoup de plaisir à jouer une telle rencontre que les tricolores ont disputé à 3, Patxi Morros et Titouan Poey épaulant notre palois lors de chaque manche.
Cette partie ouvrait la journée dans le trinquet argentin et elle rendit vite la cancha aux demi finalistes, les Ibères pouvant rêver d’une finale Euskadi-Espagne, mais le rêve a vite été douché par le duo des locaux qui ne mit guère plus de temps à se débarrasser des basques balayés 15-3, 15-4.
Le public de Venado Tuerto reviendra donc soutenir les siens en finale, ce sera contre l’Espagne qui à son tour a fait mordre la poussière au Mexique avec un peu plus de concurrence que pour les parties précédentes, la paire Indurain-Irribaren s’imposant 15-7 et 15-11.