Béarn Un premier départ
PALA CORTA
Première journée en demi-teinte pour la Section Paloise à Pala corta ; Yon Gavillet et Baptiste Etcheveria qui ont fait jeu égal avec les frères Julien et Michel Moura de Monassut - 1 manche chacun - laissent échapper la victoire dans la décisive au profit de leurs visiteurs.
Damien Bécaas qui a joué les premiers rôles dans les années 2011 à 2016 et qui renouait avec la compétition associé au Montois Bastien Quintana titulaire du Groupe France lors du dernier Mondial de Biarritz dominent leurs jeunes adversaires Quentin Mariaud - médaillé d’argent au Mondial des Moins de 22 ans de Pampelune la semaine dernière fera équipe avec le jeune espoir Morlanais Kévin Pérez.
Les parties de classements à cinq formations en une unique série se poursuivront les 4 prochaines semaines et qualifieront aux demi-finales.
A Pau, première journée samedi
Pau 1 (Gavillet et Etcheverria) battus par Monassut (J et M Moura) 1 à 2 (14-15, 15-13, 6-10).
Pau 2 (Bécaas et Quintana) bat Pau 3 (Mariaud et Pérez) 2 à 0 (15-9, 15-6).
Exempt Orthez (Saphores et Bounine).
PALÉTA GOMME PLEINE en Fronton mur à gauche
La Section ouvrait la compétition avec ses deux formations, anticipant sa première partie du 22 septembre.
Nicolas Echeverria et Benoît Bordenave dominent Damien Daveran et Baptiste Soumet-Dutertre dans cette première confrontation de la poule 1 qui compte les deux formations de Morlaàs et Laroin. La poule 2 étant composée de Moumour, Salies, Ogeu, Jurançon, Sauveterre et Lescar. Les quatre équipes Paloises de 3e série débuteront la semaine prochaine.
A Pau samedi :
Pau 1 (Echeverria et Bordenave) bat Pau 2 (Daveran et Soumet-Dutertre) 35 à 6.
Raymond CAZADÉBAT