Débuts victorieux !
C’est parti pour le championnat Jean Olharan, le grand absent des phases finales de la “summer league” effectue son retour sur les canchas, c’est à l’occasion du championnat de France qui emboite le pas de la compétition estivale. Ce sera également avec le maillot de la Section et en association avec la révélation de l’été, Jérôme Portet. Autant dire que c’est là, un duo sur lequel le président Pierrou espère compter pour jouer un rôle et, qui sait, retrouver la couronne nationale que les deux hommes avaient coiffé en 2022...
13 formations au départ
Le championnat qui s’avance à grands pas, puisque les sectionnistes ont ouvert le bal ce vendredi 13 (contre Hossegor) sera un championnat resserré puisque les parties de poule seront terminées le 20 octobre.
13 doublettes prennent le départ de ce championnat de France, elles sont réparties en deux poules, l’une de 7 l’autre de 6 et les quatre premiers de chacune d’elles disputeront un play-off.
Du beau monde
On va donc retrouver la majorité des joueurs français qui sortent de la “summer league” et qui afficheront eux aussi de grandes ambitions, on pense notamment à la paire biarrote des deux frères Sorozabal couronnées en 2023, à l’équipe de Guéthary avec Laduche et Etcheto, sans oublier le tenant du titre luzien Ion Tambourindéguy. Il y aura donc du beau monde sur les canchas à nouveau et une compétition d’autant plus relevée que les puntistes vont commencer à lorgner du côté de San Luis où auront bien lieu les prochains championnats du monde. C’est la nouvelle qu’a confirmé Xavier Cazaubon, le président de la Fédération internationale, lors de sa venue à Pau pour le “slam” du 6 septembre.
Le calendrier de la Section
Vendredi 13 septembre : reçoit Hossegor.
Week-end du 22 septembre : va à Bidart.
Week-end du 29 septembre va à Biarritz II
Week-end du 6 octobre : reçoit Guéthary.
Week-end du 13 octobre : va à St Jean de Luz.
Week-end du 20 octobre : reçoit Biarritz III