No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Cesta Pau Cup, Master 2 Avantage Espagne

Urrutia-Basque ont fait naître l'espoir en gagnant la première manche, mais ce ne fut pas suivi d'effet, Barandika-Del Rio ont renversé la vapeur...
6.9.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Barandika-Del Rio (en rouge) ont su élever leur niveau de jeu. (Photo R. Cazadebat)
Barandika-Del Rio (en rouge) ont su élever leur niveau de jeu. (Photo R. Cazadebat)

... Et force de loi resta au duo basque espagnol, Barandika-Del Rio qui auront su élever leur niveau de jeu quand hélas son homologue tricolore, Urrutia-Basque bien mieux rentré dans la partie ne sut pas ou n’a pas pu maintenir le rythme de la première manche ...  

Ainsi avec un Urrutia très performant, les deux français négocièrent à merveille cette première manche qu’ils enlevèrent 15-12 en signant les trois derniers points. Rien à dire, les meilleurs avaient gagné et la moitié du chemin était effectuée.  

Mais on le sait la minute trente de repos change souvent la donne sur la cancha et pousse ceux qui n’ont plus d’autre issue que d’égaliser à une vive réaction... Le public palois en a été une fois encore le témoin. Un Barandika plus performant et un Del Rio réglé comme un métronome n’ont laissé aucune chance à un duo en “blanc” qui a beaucoup subi avant de s’incliner à 8.  

La belle pouvait-elle à nouveau renverser le scénario ? Pas le moins du monde ! Bien au contraire, héritant du but, les deux “rouge” poursuivaient sur leur lancée et dominaient largement l’exercice en s’imposant 5-1.

Pas de regrets donc pour Urrutia-Basque qui avaient des atouts mais ont beaucoup trop commis de fautes, presqu’autant que de points gagnants. Les deux espagnols n’ont ainsi eu qu’à hisser leur niveau de jeu et construire leur succès sur cette dynamique.

Ils reviendront vendredi prochain disputer la finale du second master palois.    

Retour sous peu sur cette partie avec l’analyse et le commentaire de Raymond Cazadebat.

No items found.
No items found.