Cesta Pau cup, master 2 Prime à la jeunesse!
La première demi finale du second Master de la Pau Cup a livré son verdict en deux manches, 15-12, 15-9 ce vendredi soir, oui mas pas en faveur du duo Tambourindéguy-Lopez dont la carte de visite était trop chargée pour qu’ils ne soient pas donné favoris. D’autant plus que la jeunesse de l’adversaire pouvait inhiber le jeune avant au moins, puisque du haut de ses 19 ans Eñaut Urreisti effectuait ses grands débuts à Pau.
Leur cohésion aussi pouvait laisser penser que... Mais cessons là l’inventaire des handicaps puisque Gorka Sorozabal, très bon en défense et Eñaut Urreisti ne doutant de rien et très audacieux en ont fait des forces et leur audace a été récompensée, même s’il y avait aussi du talent dans le gant de nos deux jeunes qui n’ont laissé aucune chance à leurs aînés ! Des aînés chez lesquels, Jon Tambourindéguy a joué dans ses standards d’attaquant né mais il n’a pu bénéficier de la complicité d’Imanol Lopez souvent pris en défaut par les lâchers de son jeune compatriote, et manquant par ailleurs de puissance. Il a aussi souffert du rythme très élevé de cette finale.
Le public du complexe palois n’en n’a pas moins vu une superbe partie et peut-être aussi assisté aux débuts d’un jeune avant de 19 ans dont il faut se souvenir du nom...
Bien entendu Raymond Cazadebat reviendra très vite sur cette soirée de punta à Pau