En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Ce sera St Jean en demi finale

Fixés sur leur qualification depuis vendredi soir, les palois attendaient de connaître leur adversaire de la demi finale, c'est fait depuis hier soir puisque la victoire de St Jean de Luz face à Guéthary- sans Etcheto- en deux manches leur permet de terminer premiers de poule.
1.4.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Tambourindeguy et Laborde les sortants
Tambourindeguy et Laborde les sortants

Le BAC des frères Sorozabal  contre la Kostakoak de Garcia etBasque, Les Luziens, Tambourindéguy et Laborde  contre la Sectionpaloise de Jean Olharan et Jérôme Portet, telles seront (*) lesdemi finales du championnat de France de cesta punta samedi àBiarritz (16 et 17h).

La poule 2 a doncrendu son verdict ce mardi soir avec la dernière des troisrencontres puisque Biarritz 3 avait du déclarer forfait suite à lablessure de David Minvielle dès le début de la première manche dela première partie...

Un dernier coup dethéâtre au coup d’envoi de cette partie qualificative : leforfait de Nicolas Etcheto, souffrant du genou ! C’est lejoueur de seconde série Alexandre Businelo qui assurait sonremplacement et épaulait Ludovic Laduche… La première manche luimontrait toute la différence de niveau entre les séries et Guétharyen souffrance s’inclinait lourdement 6-15… A ce moment de lapartie les luziens  étaient à une manche de la qualification,puisque les seuls à s’imposer en deux s’ils confirmaient… Cen’était pas parti pour puisque sous l’impulsion d’un LudovicLaduche  impérial, un Businelo moins stressé Guéthary prenait lelarge à 8-3. Pas suffisant pour désarçonner les champions deFrance en titre qui recollaient progressivement  et qui terminaienttrès fort pour venir coiffer Guéthary qui menait encore 14-12 etn’aurait pas « volé »  cette manche…

Ce 2-0 profitaitpleinement à Luzean puisque les trois équipes en lice terminaientce mini championnat à égalité, 1 victoire et 1 défaite chacun !C’est donc au nombre de manches, très exactement à la différencede celles gagnées et de celles perdue qu’il fallait avoir recourspour classer ce beau monde. St Jean de Luz l’emportait,  et c’estGuéthary qui faisait les frais de cette égalité.

C’est donc face àIon Tambourindéguy et Théo Laborde, les tenants du titre, sacrés àPau l’an dernier, et premeirs de poule que nos sectionnistes JeanOlharan et Jérôme Portet joueront leur demi-finale samedi aprèsmidi à Aguiléra.

(*)Sous réserve del’officialisation de la Fédération Française.      

   

No items found.
No items found.