Championnat du Béarn : du 31 Mai au 2 Juin
L’abnégation des Palois saluée à grosse pala
GROSSE PALA
Photos R Cazadebat
Baptiste Soumet-Dutertre absent, les cartes étaient rebattues pour la conquête du titre grosse pala face aux numéros 3 Salisiens Tastet et Guiraudé. De favoris, les Palois passaient au rang d’outsiders avec Vincent Marliot au poste d’arrière en remplacement de Soumet et Damien Daveran à l’avant. L’entame sera difficile ; les Salisiens porteront le jeu sur Marliot qui effectuait là sa première partie de la saison. Les réglages défensifs nécessaires dans cette rude spécialité permettaient aux Salisiens d’asseoir leur supériorité avec un avant gaucher dynamique et un arrière puissant et toujours bien placé. Le premier orage passé les verts et blancs se débarrasseront de toute pression et feront valoir leur courage et leur abnégation ; Daveran rentrera à la volée, distribuera mieux le jeu ; Marliot trouvait ses marques, ramenait mieux ses pelotes. Même si on constatait que les Palois ne prendraient pas les commandes, on appréciait leur volonté de produire le meilleur de leur savoir-faire. Les Salisiens s’échapperont au score et les Palois ne baisseront jamais les bras. Place maintenant aux championnats de France dans deux semaines.
PALÉTA GOMME fronton place libre
Pas de miracle pour la seule formation Paloise 3e série en lice dans ce premier tour ; Damien Daveran et Stéphane Dussarps s’inclinent logiquement au stade des huitièmes de finale à Orthez face à une formation plus aguerrie.
Seule formation dorénavant en course l’équipe 2e série Chann Baudoin et Vincent Marliot exempte ce jour et qui attend de connaître son adversaire des quarts de finale ; ce sera une équipe de Sauveterre, la formation 6 ou la formation 7.