Et de trois pour Hugo Pierrou
Hugo Pierrou le fils de Christophe et le petit fils de Gérard a comme on le pressentait fort bien tenu son rôle à l’occasion de la finale du tournoi des espoirs de moins de 22 ans qui tout au long de cette summer league se déroulait selon un système de quiñielas en lever de rideau de l’épreuve des séniors.
Associé cette fois à l’arrière de Bidart Pablo Ibar il a dominé l’épreuve avec maestria laissant ses plus sérieux adversaires à plus de dix longueurs (23-12) s’adjugeant du même coup un troisième trophée après ceux de Biarritz (ah pardon, rien n’avait été prévu pour les espoirs à Biarritz) et de St Jean de Luz. Lors de ces deux épreuves c’est en compagnie de Jean Aldin qu’il s’était imposé.
Ainsi donc et toute proportion gardée, Hugo Pierrou est le seul joueur à avoir réalisé le grand chelem, s’imposant sur les trois frontons. La performance ne semble pas avoir échappé au sélectionneur national de la Cesta Punta qui officiait vendredi soir en tant que consultant pour Canal Plus sport puisque les échos de couloir nous rapportaient qu’il serait appelé pour une sélection devant se déplacer en Espagne.
La Section paloise qui présentait ses champions de France à cuir (Lucas Hourçourigaray) et en place libre (Tanco, Pierrou, Caparrus) se félicite de la réussite de son jeune et prometteur champion, héritier d'une belle lignée il est vrai.
GB
Le reportage photo (ci dessous) est de Clément Antiga.