Final Four à Durango: les 8 élus connus
C’est donc bien à Durango que début octobre se disputera le Final Four de la jaï alaï League qui englobe elle tous les tournois référencés joués en France comme en Espagne.
Il fallait attendre le résultat du dernier slam palois pour connaître les quatre qualifiés chez les arrières sachant que pour les avants la hiérarchie était établie et ne pouvait être remise en question compte tenu des écarts de points.
Chez les arrières si Thibault Basque s’était mis à l’abri en enlevant le dernier “Slam” de St Jean de Luzi rien n’était figé derrière lui et c’est finalement Gorka Sorozabal qui réalisait la bonne affaire en remportant celui de Pau. Il grimpait donc à la deuxième place du classement général, la même que –jolie coïncidence- celle de son frère Johan le second avant. La non qualification de Jérôme Portet pour le dernier acte palois lui coûtait cher puisqu'il échoue à la cinquième place à moins de 600 points d’Imanol Lopez, l’arrière champion du monde dernier qualifié ! Aucun souci pour l'autre champion du monde, Aritz Erkiaga, il est premier avant et a pris ses distances sur les suivants.
Les classements
Avants: 1-Erkiaga; 2-Johan Sorozabal; 3-Laduche; 4-Barandika
Arrières : 1-Basque: 2- Gorka Sorozabal: 3-Del Tio ; 4-Lopez