No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Fronton séries "Cuir corta" le top niveau ce WE à Pau

Les meilleurs spécialistes mondiaux du bois s'affrontent samedi et dimanche au mur à gauche du complexe palois. C'est la 3ème étape du fronton séries.
18.9.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Lucas Hourçourigaray au défi de l'argentin Maldonado samedi à 19h.
Lucas Hourçourigaray au défi de l'argentin Maldonado samedi à 19h.

Les événements pelotes de haut niveau proposés par la Section Paloise se succèdent au Complexe de Pelote de Pau ; après la Summer-League à cesta-punta, on changera de spécialité les samedi 21 et dimanche 22 septembre avec de la Paléta cuir et de la Pala corta. La Compétition Fronton Séries fera sa troisième étape nationale à Pau après être passée par Toulouse et Anglet et avant Portet sur Garonne et de clôturer à Brive lors du Master.

Les 16 meilleurs

Le panel : les 16 meilleurs spécialistes Espagnols et Français seront sur la cancha du fronton mur à gauche ; on retrouvera des champions du Monde de Barcelone 2018, Bréfel, Hourçourigaray, Skufca et Biarritz 2022, Baeza, Pérez, des pelotaris au statut professionnel Landetta, Garate et Maldonado sans oublier Bréfel, des champions moins de 22 ans au potentiel hors-normes, Insausti, les Palois Hourçou, Hourmat, Gavillet et Moura et les autres français Dardenne, Picard et Brian. Ce panel de champions en découdra pour prendre des points comme dans les trois autres frontons et accéder au grand final de Brive avec le meilleur partenaire possible.

La formule : Le calendrier sera des plus resserrés ; les demi-finales de chaque spécialité se joueront samedi après-midi à compter de 16 heures et les deux finales dimanche matin à 10 h 30.

Gavillet ouvrira

Premiers à fouler la cancha samedi, le Palois Yon Gavillet associé au Toulousain Bastien Picard devront composer à paléta cuir avec les Navarrais Ander Landetta, le professionnel et Javier Insausti le champion du monde des moins de 22 ans, un défi majeur d’entrée. Suivront deux parties de pala corta ; la première avec des formations franco-espagnoles Justin Dardenne - équipier club de Bréfel - associé au Barcelonais et multiple champion le Barcelonais Emiliano Skufca face au duo des anciens professionnels pala larga « de l’empresa Innpala », Ibon Garate et Sylvain Bréfel - on se souvient de ce dernier lors de la conquête du titre mondial à Pau en 2010 dans un fronton déchaîné. La deuxième opposera Carlos Baeza et Imanol Pérez - champions mondiaux en titre – et le Monassutais Julien Moura associé au Toulousain Etienne Trannoy, un autre défi d’ampleur pour les deux français.

Hourçou-Hourmat conclueront

Dernière partie à paléta cuir avec les Palois champions de France Lucas Hourçourigaray et Nicolas Hourmat face au Marmandais Simon Brian et le phénomène Argentin Agustín Maldonado, on attend une partie de haute intensité. Des favoris annoncés -au regard de leur carte de visite - des challengers avec de grandes ambitions, les pelotes vont claquer très fort ; le spectacle est garanti avec ces virtuoses de la pala. L’accession aux finales de dimanche vaudra le déplacement.

Billetterie : Entrées par journées ; la Section propose aussi des Packs 2 journées samedi et dimanche + déjeuner de clôture.

Renseignements, Réservations au 05 59 829 346.

Raymond CAZADÉBAT

Le programme

Samedi 21 septembre : demi-finales

à 16 h, Paléta cuir : Gavillet et Picard contre Landetta et Insausti.

à 17 h, Pala corta : Dardenne et Skufca contre Garate et Bréfel.

à 18 h, Pala corta : Baeza et Pérez contre Moura et Trannoy.

à 19 h, Paléta cuir : Hourçourigaray et Hourmat contre Brian et Maldonado.

Dimanche 22 septembre 2024, Finales.

à 10 h 30, Pala corta :

à 11 h 30, Paléta cuir :

No items found.
No items found.