Tournoi interne, première
S’il y a deux choses au moins que l’on ne peut reprocher à Stéphane Dussarps, dirigeant du club, c’est d’aimer la pelote et d’aimer partager sa passion ! Il trouverait des partenaires pour l’accompagner gageons qu’il irait aussi jouer la nuit que ce soit au complexe, à Clermont, chez Etchebarne…
Mais son autre grand plaisir on l’a dit c’est de partager cette passion et de se mettre au service des autres. C’est ainsi qu’il a fédéré autour de lui ce groupe baptisé « loisir » au sein du club. Il faut lire dans le mot loisir à la sauce « Dussarps » toute la convivialité et l’esprit qui accompagne soit les entraînements soit les parties.
La dernière trouvaille du dirigeant ? Un tournoi interne au club, le premier du nom ! 40 équipe soit 80 inscrits c’est un vrai bon départ pour cette compétition qui se divise en quatre groupe et qui s’achèvera à une date que dictera l’avancée des parties. C’est que pour une fois l’ami Dussarps n’est pas confronté au problèmes des salles et des créneaux puisque le tournoi se disputera sur les créneaux impartis à la Section.
Une journée finale sportivo-festive
Les matches de poule débutent dès cette fin du mois de mars et l’on devrait aller jusqu’à fin avril voir début juin pour les phases finales concentrées sur une grande journée sportivo-festive qui devrait avoir belle allure tant sur la cancha qu’autour…
La raison de cette compétition, c’est, on l’a entrevu, la passion de Dussarps pour la pala gomme pleine et puis pour entretenir la flamme de son groupe dont on n’oubliera pas de préciser qu’il comporte aussi un secteur féminin que Laure Estebenest accompagne tous les samedis matin au complexe. Et puis, souligne Dussarps, le championnat du Béarn reprenant beaucoup plus tôt cette saison (septembre au lieu de Novembre) son tournoi mettra une passerelle entre la saison passée et la prochaine. Osera-t-on lui suggérer également qu’un surcroît de pratique de ses ouailles ne sera pas inutile au vu des résultats très peu flatteurs obtenus cette saison… ? Bien sûr que le mot progression est aussi inscrit sur le carnet de note du mentor, mais il vient tout de même loin derrière celui de loisir et de convivialité !
G.B