No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Quiñiela du Gant d'or, Pierrou-Aldin au finish

6.9.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Hugo Pierrou et Jean Aldin lauréats au finish
Hugo Pierrou et Jean Aldin lauréats au finish

Autant huit jours auparavant Hugo Pierrou  et son arrière, le biarrot, Jean Aldin, avaient survolé la quiñiela du Gant D’or réservée aux espoirs, ne laissant planer aucun doute sur leur succès, autant ce lundi soir la cancha d’Aguiléra  leur a-t-elle paru plus que rebelle avant de leur réserver, quand même, ses faveurs !  C’est que le sacre du duo béarno-basque a été obtenu au-delà des 40 minutes réglementaires, à l’issue du “point en or”, le malheureux Julen Zamora ratant un “errebot” qui ne semblait pourtant pas poser de difficultés insurmontables, ceci vu des gradins bien entendu... Le palois, il est vrai avait lui aussi manquer la gagne lorsqu’il aborda la dernière minute avec deux points d’avance (17-15).  Mais gêné par une coupure au doigt, le plus jeune de la famille Pierrou, sous les yeux de son grand père de président, en rata bien d’autres des occasions ce qui explique qu’il a dû, son arrière avec lui, cravacher dur pour revenir dans une partie bien mal  entâmée, à l’inverse du tandem Zamora-Arismendy qui fit la course en tête jusqu’au trois quarts de la quiñiela, c’est à dire trente minutes durant. A mi-parcours Pierrou-Aldin étaient même pointés derniers de la classe, tandis que son jeune partenaire de club, Clément Antiga, lui aussi finaliste, associé à Eneko Dotax, tenait encore tête au leader (8-10), confirmant ses excellents débuts à ce niveau. La suite fut plus délicate lorsque les points étaient plus chers mais en aucun moment il n’a démérité.  

Au métier et à l’expérience, Pierrou-Aldin prirent la tête à 14-13 donc (30ème) et auraient pu (dû ?) s’épargner cette frayeur même si le suspense qui en découla fut lui du meilleur goût pour le public biarrot.

No items found.
No items found.