No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Quiñielas: les rois palois !

6.9.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Hugo Pierrou, Clément Antiga finalistes à Biarritz!
Hugo Pierrou, Clément Antiga finalistes à Biarritz!

Il ne faut certainement plus chercher très loin le numéro 1 des quiñielas 2024, il est palois, pelotari comme son grand père, pelotari comme son père, et il a déjà un talent certain, c’est, la devinette était facile, Hugo Pierrou le petit fils de Gérard et le fils de Christophe.  Lundi soir à Biarritz dans la demi-finale du Master II, il a, comme à Pau vendredi, remporté haut la main l’épreuve se qualifiant pour sa troisième finale consécutive.  

L’avant palois est, dans cette épreuve réservée aux espoirs de moins de 22 ans et se disputant en lever de rideau de la “summer league”,  un ton au-dessus de ses adversaires ce qui explique les écarts qu’il crée par rapport aux seconds, plus 20 à Pau, plus 19 à Biarritz... Et s’il avait été poussé au “point en or” pour l’ouverture biarrote, c’est sans doute que sa blessure au doigt était bien plus handicapante qu’il ne l’avait dit.  

Le seul bémol qui plane sur ses performances c’est que la catégorie s’adresse à des joueurs ayant entre 17 et 22 ans et qu’il y a parfois des différences importantes sur le plan physique.  Ce à quoi on peut opposer que les duos étant désignés par un tirage au sort effectué en début d’épreuve, il gagne quel que soit son arrière...

Et à Biarritz le tirage au sort a fort bien fait les choses puisqu’il a associé les deux sectionnistes du plateau ! Clément Antiga, dont il faut rappeler qu’il fait ses débuts à ce niveau-là, va donc lui aussi en finale  et avec son copain de club il devrait... mais chut, on ne vend jamais la peau de l’ours, c’est bien connu. Ce qui est sûr c’est que l’application et le sérieux de Clément trouvent là une juste récompense.

Paul Caparrus battu à Hossegor

Un autre palois était en lice lundi soir, Paul Caparrus   débutait le Master d’Hossegor et il était associé à l’un des deux avants espagnols retenus pour constituer le plateau, Bittor. Opposé à la paire  Bénetrix-Oyhenard, ils se sont logiquement inclinés en deux manches, non sans avoir bien réagi lors de la seconde (9-15, 12-15).

No items found.
No items found.