Portet-Pierrou pour bien finir
Le duo palois engagé sur le front du championnat de 1ère série a bouclé la première phase de la compétition sans connaître le moindre échec soit six victoires en six rencontres considérant que celle acquise contre Guéthary l’aura été par forfait des visiteurs ! Il leur restait à battre le Biarritz 3 de Libois et Toucoulet ce fut fait sur la cancha paloise en trois manches 13-15, 15-10 et 10-5. Ce ne fut cependant pas fait avec le tandem Jean Olharan et Jérôme Portet, l’avant palois étant rentré blessé la veille au soir de Biarritz où il disputait une demi finale de l’Open biarrot. Il souffre du tendon rotulien du genou gauche et en saura davantage vendredi après avoir passé une échographie.
Pour le remplacer les palois ont fait appel à Hugo Pierrou qui pensait plutôt prendre le train de 18h30 pour rejoindre Bordeaux et préparer sa reprise des cours… A la même heure il se présentait le sac de sport à la main à la porte du jaï palois et allait faire ses grands débuts en 1ère série lui qui dispute le championnat de seconde série.
Le moins que l’on puisse dire c’est que pour un baptême du feu Hugo Pierrou ne s’en est pas mal sorti du tout, et n’avait pas le moins du monde à rougir de sa confrontation directe avec Aymeric Libois de retour de Madrid où il avait joué la finale du tournoi de la « grande ciudad ». Mais les biarrots ont pu compter sur un Toucoulet qui à l’arrière a fort bien tenu son rang.
Marquée par des égalités de 10 jusqu’à 13 la première manche tourna en faveur des visiteurs sur deux erreurs paloisesn erreurs gommées dans la seconde manche où les « verts et blancs » surent protéger l’écart creusé à 13-9 ! Les biarrots accusèrent le coup et ne rivalisèrent que jusqu’à 5 lors de la belle, après quoi les palois se nourrirent de leurs erreurs pour dérouler.
Place désormais à la deuxième phase qui se déroulera en deux poules encore mais on attendra pour cela que tout le monde soit rentré de Dania Beach et la saison US, c’est à dire début mars….