No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Hugo Pierrou est "plaza Gizon"

Tout juste sacré champion de France, Hugo Pierrou s'est vu attribué le "plaza Gizon" trophée fédéral récompensant autant les qualités sportives qu'humaines.
6.9.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Hugo Pierrou au centre avec son trophée.
Hugo Pierrou au centre avec son trophée.

Champion de France depuis jeudi matin à Salies avec ses équipiers Tanco et Caparrus, Hugo Pierrou  s’est vu attribué dimanche à Bayonne le trophée “plaza Gizon”!

“plaza Gizon”, c’est un trophée que décerne la Fédération Française et qui récompense un ensemble de qualités allant des résultats, à la tenue au fil de la compétition, à l’état d’esprit, si l’on devait le comparer à d’autres disciplines on parlerait de trophée du fair play.

La pelote possède il est vrai avec le plus jeune de la famille au label pelote bien incrusté, un ambassadeur de talent qui se double d’un parfait gentleman. Il promène sur les canchas la même élégance que sur les campus des grandes écoles où il poursuit des études supérieures, confirmant ainsi la devise “un esprit sain dans un corps sain”. Elle lui va comme un gant la formule à celui dont le look d’étudiant d’Oxford, casquette le plus souvent vissée sur la tête, se glisse sans aucun problème dans celui de bel athlète.  

Hugo Pierrou perpétue ainsi la tradition familiale puisque son père Christophe s’était vu décerner semblable récompense il y a quelques années. Le grand père Gérard, aujourd’hui président du club et très fier de sa descendance ne cochait en revanche, pas toutes les cases nécessaires à la distinction, il était champion oui mais   un tantinet trop râleur se souviennent ceux de sa génération...  Ce qui ne l’empêche pas d’être très fier de voir Hugo figurer au palmarès de l’édition 2024 qui distingue 12 joueurs et joueuses.   C’est que son petit-fils est le seul béarnais de la promotion, et qu’il est assez rare qu’un béarnais soit ainsi distingué.

G.B

*La traduction littérale de "plaza Gizon" est "l'homme de la place, il existe aussi le "plaza mutil" destiné à récompenser les enfants.

No items found.
No items found.