Paris: pas de miracle pour "nos" cubains
Il n’y a pas eu de miracle pour les deux joueurs de paléta cuircubains jouant aujourd’hui pour les États-Unis lors de la coupedes Nations à Paris. Asuan Perez et Rafael Fernandez ont subi troisdéfaites lors des matches de poule ce qui leur a valu d’hériterde la cuillère de bois. Balayés par l’Argentine en deux manchessèches (15-5, 15) ils l’ont été aussi par l’Uruguay dans lesmêmes proportions ce qui était déjà plus étonnant et ils n’ontpas sauvé l’honneur contre le Chili même s’il y eut enfin unevraie partie se terminant par une belle perdue 8-10 après quechaque pays ait pris une manche très disputée d’ailleurs…
Comme quoi lesquelques entraînements au trinquet du complexe de Pau n’ont passuffi à remédier au manque d’entraînement dans des conditionsnormales. Rappelons que Perez et Fernandez ne disposent pas dumoindre trinquet en Floride où ils sont désormais installés,rappelons aussi que s’ils furent, ensemble, champions du monde, c’était en 2014 bien loin déjà pour deux garçons qui frôlentdésormais la quarantaine. Reste qu’ils avaient aussi fait de cevoyage sous le maillot US une aventure humaine peu commune et que lefait de rejouer ensemble pour la première fois était déjà unebelle médaille.
Sachez enfin qu’ilsont été très touchés de la manière dont la Section Paloise parle biais de « Chappi « Médina et de Peïo Badillé lesa accueillis. C’est l’occasion aussi de remercier celles et ceuxchez les « vert et blanc » qui ont abandonné leurcréneau d’entraînement au complexe pour leur permettre deredécouvrir le trinquet et ses gestes si particuliers...