Premier succès pour Olha-Caparrus
Le mercredi 9 octobre restera une date particulière pour le duo Olha-Caparrus et bien entendu davantage pour le jeune palois que pour l’expérimenté landais… Les deux hommes qui disputaient sur la cancha de Mauléon leur deuxième partie de poule du championnat de 1ère série se sont en effet imposés face aux souletins, ce qui constitue le premier succès au plus haut niveau de compétition .
Face à Urrutia-Oyhenard, Olha et Caparrus ont pris la mesure de leurs adversaires en première manche (15-9) avant d’être plus accrochés lors de la second bien plus disputée et indécise qu’ils perdent à 13. Poussés à disputer la belle en dix points ils reprenaient le contrôle des opérations et s’imposaient 10-7.
Ce succès confirme la bonne tenue des deux hommes dans ce championnat très relevé, on se souvient qu’ils avaient opposé une belle résistance aux deux frères Sorozabal pour leur entrée en matière, les « Soro » qui lundi 7 octobre avaient décroché leur billet pour la finale de la « Jaï alaï league » à Durango. Au bout du suspense ils avaient éliminé Laduche-Del Rio en trois manches (15-10, 4-15, et 5-4). La deuxième demi-finale opposera le 14 octobre, Erkiaga-Basque à Barandika-Lopez, la finale aura lieu le lundi suivant, soit le 21.