En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Rendez-vous mercredi à Salies

C'est mercredi soir à Salies de Béarn et en nocturne que les jeunes palois partiront à la conquête du titre national, mais il reste un obstacle à franchir, Hossegor et il est de taille...
6.9.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Hugo Pierrou et les siens en conquête (Photo RC)
Hugo Pierrou et les siens en conquête (Photo RC)

Les Palois se sont à nouveau inscrits au programme de la Grande semaine de pelote basque.  Hugo Pierrou et Paul Caparrus ont déjà connu le bonheur de décrocher les titres Moins de 16 ans et Moins de 19 ans par le passé mais ont toujours buté en Moins de 22 ans à deux reprises sur un adversaire coriace. Cette année devait être la bonne dans la catégorie mais le manque d’équipes engagées dans la compétition n’a pas permis d’organiser le championnat.

Parcours sans faute

Versés dans la catégorie senior Nationale B, la formation Paloise composée du duo complété par Antton Tanco de Mauléon a réussi un beau parcours, terminant premier de la phase de classement. Les éliminatoires bien maîtrisés ont laissé les adversaires Biarritz et Paris à 20 et 16 points.  Si la finale s’annonce sous de bons auspices les autres prétendants, les Landais de Hossegor semblent disposer d’un potentiel supérieur aux deux derniers visiteurs des verts et blancs. La finale se disputera en nocturne au fronton Mosqueros de Salies mercredi prochain.

Plus dur pour les M16

Les Moins de 16 ans n’ont pas encore perdu tout espoir de participer à cette Grande semaine. Ils devront se rendre à Biarritz samedi pour aller chercher leur sésame. Ce sera compliqué, en l’absence d’Angel Doumengès blessé ; ce sera le courageux Matin Etcheberry qui tiendra le poste d’arrière avec Florian Antiga et Romane Mercadié aux postes d’avants. Une victoire les programmerait à Salies face à Saint Jean de Luz mercredi avant la finale nationale B.

Vous pourrez lire ci-dessous les programmes concernant les autres Béarnais. A noyer la performance de plusieurs pelotaris passés par la Section ; Florian Lagarde qui est en passe de renouveler son doublé nationale A de l’an passé paléta gomme avec Jérôme Serbielle pour Sauveterre et grosse pala pour Sorde l’Abbaye. Sébastien Castets essaiera lui de reprendre le titre nationale B paléta gomme face à Ogeu.

R. Cazadebat

LE PROGRAMME

Grand Chistera

A Bayonne (Jean Dauger) lundi 12 aout

à 21 h 30, Finale Challenge Seniors  : Salies 2 (Minvielle, Guiraudé et Hilaire-Marcel) contre Hossegor 2 (Lasarté, Marty et Dubrana)

A Salies de Béarn mercredi 14 août

à 21 h 30, Finale Nationale B : Pau 1 (H Pierrou, Tanco et Caparrus) contre Hossegor (Bénétrix, Delpuech et Etcheverry).

M16 : Demi-finale

Biarritz AC1 (Camiade, Dauga et Eyhéragaray) contre Pau 1 (Antiga, Mercadié et Etcheberry / Doumengès) samedi à 18 h.

Paleta gomme  fronton place libre

A Biarritz mardi 13 août

à 18 h 30, Finale Féminine Nationale B : Oloron (A Mellier et Rattin) contre Sorde (Hourcade et Pédrosa).

A Orthevielle samedi 17 août

à 17 h : Finale Nationale B : Sauveterre (Castets et Domercq) contre Ogeu (V Bernat et Zunda).

à 18 h, Finale Nationale A : Sauveterre (Serbielle et Lagarde) contre Bègles (Rigaudie et Martin).

No items found.
No items found.