No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Saint Jean de Luz, et de deux pour Hugo Pierrou

Pierrou-Aldin s'offrent le doublé chez les espoirs, St Jean de Luz après Biarritz
6.9.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Un président heureux encadre ses champions
Un président heureux encadre ses champions

Hugo Pierrou , le palois, Jean Aldin, le biarrot c’est une association qui se présente on ne peut mieux... Après avoir enlevé le tournoi du gant d’or des espoirs à Aguiléra, elle a enlevé ce mardi 27 au soir le tournoi, espoir toujours des internationaux de St Jean de Luz. Or, si dans le cadre de ces master et slam de la “summer league”, c’est un tirage au sort qui désigne les duos de moins de 22 ans s’affrontant sous forme de quiñiélas, il en va tout autrement dans les championnats qui meubleront les calendriers de l’automne et de l’hiver. Là, l’équipe naît d’une volonté commune de faire route ensemble et cette volonté, les deux petits-fils d’anciens champions l’ont eu bien avant que le sort ne décide d’en faire sur deux frontons la même paire.  

En attendant de les retrouver tous deux sur la ligne de départ du championnat de seconde série, il reste une étape de la “summer league” à franchir, celle de Pau avec la finale programmée le 6 septembre prochain.  

Pour ce qui sera le dernier rendez-vous de l’été, leur route vont se séparer puisque seul Hugo Pierrou, qui a hérité de Pablo Ibar comme équipier à l’arrière, s’est qualifié pour la finale. Le tout récent champion de France est donc toujours en lice pour réussir le grand chelem des trois frontons associés.

Mardi soir à St Jean de Luz dans un fronton déjà copieusement garni, la finale des jeunes se disputait à quatre équipes mais très vite deux duos prirent le large, Pierrou-Aldin donc et puis Loubère-Latrie, les hommes d’Hossegor. Leur coude à coude, 11-11 au premier virage, 13-13 à la demi-heure, donna une dimension fort appréciée à ce mano à mano, qui tourna sur la fin très largement en faveur d’Hugo Pierrou et de son arrière pour le plus grand plaisir on l’imagine de son grand père et président qui avait effectué le déplacement,  mais aussi de Clément Antiga qui vendredi soir à Pau tentera lui aussi de se qualifier pour la finale...

GB

No items found.
No items found.