Gernika: Olharan retrouve Erkiaga lundi
Jean Olharan retrouve, ce lundi 18 novembre, la cancha de Gernika pour sa deuxième partie de poule dans le cadre des « winter séries » qui lancent la « jaï alaï league2024-2025. Il n’est pas, en compagnie de son arrière Jon Zabala, en position très favorable après sa défaite initiale contre Urrutia-Basque, d’autant moins que ce second acte l’oppose à Aritz Erkiaga, le numéro 1 mondial des avants qui est associé lui à Ibarluzéa ! Or dans une poule de quatre qualifiant les deux premiers, l’avant palois sait très bien qu’un second échec équivaudrait à une sortie prématurée du tournoi.
C’est donc un vrai challenge qui attend le palois dans une ambiance de folie, le jaï alaï de Gernika étant à guichets fermés comme d’habitude et Erkiaga y est le chouchou quand bien même Jean Olharan a lui aussi en Biscaye une belle côte de popularité. Souhaitons lui de s’inspirer de la performance des deux plus jeunes joueurs du tournoi, Urreisti-Gorka Sorozabal, qui, lundi dernier, ont fait sensation en battant en deux manches les vainqueurs de la « jaï alaï league 2024 », Barandika-Lopez !
Quel que soit le résultat de lundi soir (partie à 19h30) Jean Olharan et Jon Zabala auront une dernière partie à jouer contre Johan Sorozabal et Lekerika.