C'est le départ !
PALÉTA GOMME CREUSE en fronton mur à gauche
Les solistes de la baline se mesureront en championnats du Béarn à partir de ce week end. Deux Palois Nicolas Echeverria et Michel Contim (extension d’Urt) jouteront en première série face à la légion Lasseuboise des Pucheux, Kévin, et les trois cousins Théo, Maël et Élie plus Marque ainsi que le Montois Hourcade. Ce sera très technique, physique et difficile. Il leur restera le mois de décembre pour s’y préparer. Les secondes séries démarrent ce week end au complexe de Pau. Six Palois en lice, Mondinat, Bijou, Madec, Cahuzac, Maysounabe et Mathieu-Rubio se retrouveront à deux « verts et blancs » dans chacune des trois poules de classement. En troisième série la compétition se jouera en double. Sophie Gosselin et Hervé Larrieu relèvent le défi.
Seniors 1ère série : Début le 5 janvier
Pau 1 (Oliveira) en poule 1 avec Lasseube 1 (KM Pucheux, Lasseube 4 (K Pucheux) et Mont 1 (Hourcade).
Pau 2 (Contim) en poule 2 avec Lasseube 2 (Marque), Lasseube 3 (E Pucheux et Lasseube 5 (T Pucheux).
Seniors 2e série : Début le 8 décembre
Pau 3 (Mondinat) en poule 2 avec Pau 7 (Maysounabe), Sauveterre 1 (Baradat), Navarrenx (Uthurralt) et Oloron 1 (Curutchague).
Pau 4 (Bijou) en poule 1 avec Pau 8 (Mathieu-Rubio), Morlaàs 1 (Desclaux), Jurançon 1 (Lacoste) et Oloron 2 (King).
Pau 5 (Madec) en poule 3 avec Pau 6 (Cahuzac), Esquiule 1 (Claverie) et Lescar 1 (Elissalt).
Pau 6 (Cahuzac) en poule 3 avec Pau 5 (Madec), Esquiule 1 (Claverie) et Lescar 1 (Elissalt).
Pau 7 (Maysonnabe) en poule 2 avec Pau 3 (Mondinat), Sauveterre 1 (Baradat), Navarrenx (Uthurralt) et Oloron 1 (Curutchague).
Pau 8 (Mathieu-Rubio) en poule 1 avec Pau 4 (Bijou), Morlaàs 1 (Desclaux), Jurançon 1 (Lacoste) et Oloron 2 (King).
2X2 Début le 5 janvier
Pau (Gosselin et Larrieu) en poule 1 avec Navarrenx 1 (Coussirat et Antchagno) Oloron 1 (Betat et Grosso) et Oloron 2 (A et A Harran).
PALÉTA GOMME CREUSE en Trinquet
Nationale B :
Après reconsidération des équipes engagées, Pau 1 (Oliveira et Echeverria) ne jouera pas le championnat de France nationale B. Il est remplacé par une formation de Lourdes qui évoluait en 1ère série.
R. Cazadebat