On ouvrait en place libre

On ouvrait la compétition Grosse pala à Pau vendredi ; Damien Daveran et Baptiste Soumet-Dutertre recevaient Coarraze-Nay où Damien Bécaas était remplacé par Jean-Yves Pujoou associé à Arnaud Tachon. Pour cette première partie, on n’attendait pas du jeu au long cours mais on se rendra compte au fur et à mesure de l’avancée de la partie que les automatismes revenaient, la frappe s’améliorait, le jeu de volée se mettait en place. Les deux équipes se suivaient, point par point, toujours au coude à coude jusqu’à 30. Les Palois moins puissants que leurs adversaires compensaient par un jeu bien approprié, Soumet distribuait, alternait les longues et les courtes, à droite puis à gauche déplaçant son vis-à-vis. Daveran entrait bien à la volée, allongeait ses trajectoires, attaquait. On pensait à une issue favorable mais les visiteurs Nayais conservaient plus d’énergie ; ils finiront mieux le dernier temps, poussant plus fort leurs pelotes, obligeant les Palois à se cantonner à défendre et se mettre à la faute. La défaite 33 à 40 reste limitée et se trouve porteuse d’espoirs pour les prochaines rencontres.
Compétition à 6 équipes en poule unique avec Pau (Daveran et Soumet-Dutertre), Coarraze-Nay (Bécaas et Tachon), Sauveterre (Arotçarena et Casenave), Salies 1 (Lantiat et Carracabe), Salies 2 (Lacarrère et Sintas) et Salies 3 (Olçomendy et Tastet). Qualification des deux premiers en demi-finales ; les quatre suivants disputeront des barrages
Seniors 1ère série :
Première des cinq journées
Pau (Daveran et Soumet-Dutertre) battu par Coarraze-Nay (Pujoou / Bécaas et Tachon) 33 à 40.
PALÉTA GOMME PLEINE en fronton place libre
Compétition à 11 équipes en 1 poule de classement de 5 et 1 poule de classement de 4.
Pau (Echeverria et Carmentos) jouera en poule 2 avec Saint Palais (Etchebest et Laborde), Sauveterre 2 (Baradat et Claverie) et Sauveterre 4 (Lescarboura et Etcheverria).
Ouverture le 20 avril. Qualification en quarts de finale, finale le jeudi 29 mai à Sauveterre.
Raymond CAZADÉBAT