En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Portet sacré à Saint Jean de Luz

Les puntistes palois démarrent en fanfare cette "summer league", Jérôme Portet enlève le premier master et le second est promis à Olharan ou lui...
6.9.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Jérôme Portet premier lauréat de la saison
Jérôme Portet premier lauréat de la saison

La “summer league” vient, jeudi soir, de rendre son premier verdict, de décerner la première de ses dix couronnes et elle coiffe notre arrière Jérôme Portet qui la partage bien évidemment avec son avant, Johan Sorozabal le biarrot.  

Et comme lundi prochain, le second couronnement de l’été, celui du gant d’or de Biarritz est également promis à un palois de la Section (la finale oppose Jean Olharan à Jérôme Portet) le début de saison des puntistes porte assurément le sceau “vert et blanc” de la Section, surtout si l’on ajoute aussi la qualification pour la finale des quiñelas d’Hugo Pierrou et de Clément Antiga.

Mais ne brûlons pas les étapes et revenons au sacre de la paire Sorozabal-Portet jeudi soir à St Jean de Luz pour la finale un master I des internationaux.  

Opposés au duo basque espagnol Erkiaga-Zabala, ils réalisent une première manche quasi parfaite pour l’emporter 15-7, ils pensent même boucler l’affairer en deux manches puisqu’ils mènent 8-4 ! Sauf qu’à ce moment-là, lassé de subir les assauts adverses, Erkiaga sort de sa coquille pour faire du “Erkiaga”, c’est à dire prendre la partie à son compte et devenir selon Jérôme Portet injouable ! Le verdict est implacable, les deux tricolores subissent un 11-1 qui les envoient à la manche décisive... Le pronostic a alors changé de camp, oui mais Portet-Sorozabal  qui gagnent le but  changent de pelote, et changent aussi la physionomie de la “belle”: 5-1 !   C’est clair et net! Jérôme Portet et Johan Sorozabal sont les premieirs lauréats de la saison avec  un label de qualité, celui de battre Erkiaga, ce qui n’est pas donné à tout le monde!

No items found.
No items found.