No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Master "Excelsa", demi finales de feu

La troisième soirée du Master "Excelsa" sera celle qui livrera le nom des finalistes! Autant dire que l'on va monter d'un cran encore en intensité et, sans doute, suspense, dans le trinquet du complexe de pelote, ce vendredi à partir de 19 heures. Les deux demi finales au programme dès 19 heures sont annoncées de feu...Et le duel Carricaburu-Laberdesque s'annonce comme le sommet du jour
5.2.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

le duel Laberdesque (à gauche)-Carricaburu s'annonce de grande qualité
le duel Laberdesque (à gauche)-Carricaburu s'annonce de grande qualité

L’affiche du jour que propose la 4ème édition du "Master Excelsa" s’avère alléchante avec deux parties annoncées de très haute intensité et largement ouvertes. De l’expérience et de la sagesse, de la fougue et de la puissance, de la sérénité et du tranchant, du savoir-faire assurément, il y en aura pour tous les goûts avec des acteurs déterminés.

à 19 h : Baptiste Hourçourigaray et Arnaud Bergerot contre Nicolas Miremont et Valentin Duguine.

L’Esquiulais et l’Urrugnar ont montré leur complémentarité en quart de finale ; ils ont tous deux une même vision du jeu – peut-être issue de la paléta cuir - l’avant Hourçou presse l’adversaire en fond de cancha avec des pelotes appuyées et rases ; son but, une canonnade est difficile à relever. Il sait aussi porter l’estocade devant. L’arrière, Bergerot, Maître de la spécialité en son temps, garde sa sérénité en toute occasion, il avance sa pertinence dans la stratégie à suivre ; il lit parfaitement les trajectoires des pelotes et anticipe comme personne. On l’a vu en quart où il a vaincu son jeune opposant en maîtrisant et dosant tous ses déplacements. Les opposants Nicolas Miremont et Vlentin Duguine sont l’équipe à battre avec deux trophées 2023 et 2024 conquis sur les trois éditions disputées. Ils sont à l’aise à Pau ; ils jouent en parfaite osmose. Ils voudront probablement imposer un rythme soutenu à leurs adversaires mais gare ... Le duo est performant en défense ; l’avant va chercher toutes les pelotes où qu’elles se dirigent, l’arrière pèse sur les échanges, à l’aise, serein dans tous les secteurs de la cancha, il conduit le jeu. Le défi par poste sera à suivre.

à 20 h : Jérôme Carricaburu et Thomas Hubert contre Olivier Laberdesque et Beñat Abad.

La révélation des quarts Jérôme Carricaburu, auteur d’un sans-faute renouvellera-t-il sa prestation ? C’est probable. Associé au Bayonnais Thomas Hubert, il peut se permettre de tenter l’impossible, sachant que son arrière couvrira bien et serrera le jeu pour ne pas perdre l’ascendant. Mais ici l’adversité sera redoutable. Olivier Laberdesque le vis-à-vis possède toutes les cordes à son arc pour user le Luzien. Le déplacement du jeu, l’attaque au premier filet, l’estocade à droite, le tir au filet du fond, toute la panoplie sera déclinée, n’en doutons pas un seul instant. Le Palois peut s’appuyer sur un Beñat Abad qui adore les oppositions rudes ; il se surpasse dans les situations compliquées. Il ne craint aucunement son vis-à-vis même si sa carte de visite parle pour lui.

Ici aussi le défi par poste sera un « match » dans le « match » ou plutôt la partie pour rester « pelotazale ».

Programmes du 7 février

A Pau, Complexe de Pelote, Demi-finales

à 19 h : Hourçourigaray et Bergerot contre Miremont et Duguine.

à 20 h : Carricaburu et Hubert contre Laberdesque et Abad.

Programmes  du 14 février

à 19 h :  Défi pelote des vieilles gloires de divers sport.

à 20 h : Finale entre les vainqueurs des demi-finales

Raymond CAZADÉBAT

No items found.
No items found.