Pau-Toulouse: 1 sur 2
Nos deux formations nationales A abordaient cette dernière journée de classement sereinement, assurés de se classer au minimum dans les quatre premiers du général et en position favorable pour les quarts de finale. Samedi, Yon Gavillet et Baptiste Etcheverria vice-champions 2023 sont allés s’imposer aux Argoulets de Toulouse face aux numéros un du Stade Toulousain Simon Brian et Etienne Trannoy. Ils clôturent ainsi en tête de la poule 1 et seconds du général.
Dimanche, Damien Bécaas et Bastien Quintana recevaient les champions en titre les Toulousains Justin Dardenne et Sylvain Bréfel ; une première manche mal maîtrisée et une seconde mieux négociée, nos verts et blancs ne trouveront pas les solutions pour inquiéter leurs adversaires. Bastien Quintana aura bien tenu face au Maître Bréfel, Damien Bécaas aura décoché quelques coups dévastateurs mais cela n’aura pas suffi face au jeu plus construit des Toulousains, Dardenne intervenant à la volée et Bréfel dirigeant la manœuvre. Plusieurs points heureux au ras de ligne des Toulousains auront surpris la défense Paloise et plombé le score et le moral Palois à des moments décisifs.
Du coup, Pau 2 se classe second de la poule 2 et 3e du général.
Les quarts de finale se dérouleront à Mont samedi prochain à partir de 14 h. Ils devraient opposer :
Toulouse 2 - Saint Etienne d’Orthe, Pau 2 - Monassut, Pau 1 - St M Seignanx 2, Toulouse 1 - St M Seignanx 1.
En nationale B, Quentin Mariaud et Kévin Pérez se rendent à Saint Martin de Seignanx affronter une formation solide qui compte deux victoires à l’aube de la troisième journée.
Nationale A : Phase 1
Poule 1
Toulouse 1 (Brian et Trannoy) battu par Pau 2 (Yon Gavillet et Baptiste Etcheverria) 0 à 2 13-15, 7-15).
Classement : 1er Pau 2, 2e Toulouse 1, 3e St M Seignanx 1, 4e Monassut.
Poule 2
Pau 1 (Damien Bécaas et Bastien Quintana) battu par Toulouse 2 (Dardenne et Bréfel) 1 à 2 (12-15, 15-13, 1-10).
Classement : 1er Toulouse 2, 2e Pau 1, 3e St M Seignanx 2, 4e Saint Etienne d’Orthe.
Classement général : 1er Toulouse 2, 2e Pau 2, 3e Pau 1, 4e Toulouse 1, 5e St M Seignanx 1, 6e St M Seignanx 2, 7e Monassut, 8e Saint Etienne d’Orthe.
Nationale B : Classements
Saint Martin de Seignanx 1 (Lauilhé et Dufourg) bat Pau 3 (Mariaud et Pérez) 2 à 0 (15-11, 15-8).